Papiers d'identité

Les demandes ne peuvent plus se faire en mairie de Levaré. Elles se font désormais en mairie de Gorron.

 

Merci de vous procurer le CERFA de demande en mairie ou d'effectuer une « pré-demande »

via le site de lANTS(AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS).

 

Petit rappel concernant les demandes de passeport  et de Carte Nationale d'Identité :

  • Les demandes de passeports et de CNI se font uniquement sur rendez-vous (Tél: 02 43 30 10 50). Les rendez-vous seront principalement pris en semaine. Une permanence est organisée un samedi par mois pour les personnes indisponibles en semaine (Sur rendez-vous également).
  • Présence exigée de chaque demandeur et d’un parent.
  • Votre demande ne pourra être traitée que si le dossier est complet.
  • Prise d’empreintes dès l’âge de 12 ans.

Le délai moyen de délivrance du passeport  et de la CNI est de 15 jours environ après réception du dossier complet à la Préfecture.

Toutefois, ce délai peut varier à l’approche des examens scolaires et des vacances d’été:

pensez à anticiper votre démarche.

Recensement et Journée défense Nationale

 

 

Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s'ils résident à l'étranger.

Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire. A cette occasion, les jeunes seront inscrits d'office sur les listes électorales.

La mairie vous remettra alors une ATTESTATION DE RECENSEMENT  à conserver précieusement. En effet, elle vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tout examens ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire...).

Les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.